Nouveau-Brunswick, au Canada… l'extérieur
par excellence.
Province du littoral de l'Atlantique, le Nouveau-Brunswick est doté de belles plages sablonneuses en été, d'un feuillage spectaculaire en automne, de fleurs sauvages au printemps et de neige immaculée en hiver. La province se distingue par ses collines onduleuses et ses vallées spectaculaires ainsi que par son architecture ancienne et moderne.
Le Nouveau-Brunswick s'étend sur 322 km (200 mi) du nord au sud et sur 242 km (150 mi) d'est en ouest et est limitrophe de la Nouvelle-Écosse, du Québec et de l'État du Maine (É.-U.).
Seule province officiellement bilingue du Canada, le Nouveau-Brunswick offre le mélange parfait d'anglais et de français, ainsi qu'un fascinant amalgame des cultures micmac, malécite, irlandaise, écossaise, danoise et allemande.
Le patrimoine acadien et loyaliste du Nouveau-Brunswick fournit des extérieurs historiques partout dans la province, depuis la plus vieille ville du Canada jusqu'à des villages historiques vivants. Maisons palladiennes de près de 200 ans, styles néoclassique du début du XIXe siècle, gothique, Second Empire et Queen Anne Revival ne sont que quelques exemples des nombreux types d'habitations et de paysages de rue que l'on retrouve sur tout le territoire du Nouveau-Brunswick.
Le Nouveau-Brunswick est un paradis de bord de mer où se trouvent les plus beaux plans d'eau qui soient. Ses rivages sont baignés par les eaux du golfe du Saint-Laurent et de la Baie des Chaleurs. La rive sud a été façonnée par les plus hautes marées du monde le long de la Baie de Fundy. Ses cours d'eau, comme l'imposant fleuve Saint John, la magnifique Restigouche ou la majestueuse Miramichi, ont tous des caractéristiques inégalées. Des terres de culture onduleuse aux forêts pittoresques en passant par les vallées fluviales et les pinacles rocheux, la beauté et la diversité du Nouveau-Brunswick sont uniques au monde.